Quel réseau social choisir pour développer son entreprise ?

Les réseaux sociaux constituent une véritable arme pour la communication des entreprises. Cependant, avec la multiplication de ces canaux sociaux, il est parfois difficile de s’y retrouver. En dépit de cette volonté de faire correctement les choses, les sociétés se dispersent et ne parviennent plus à optimiser leur usage des réseaux sociaux. Alors, quel média social adopter pour son entreprise ? Zoom sur les plateformes sociales les plus plébiscitées dans le cadre professionnel.

Facebook pour sa proximité 

En principe, Facebook vise à connecter des internautes qui partagent des intérêts en commun. Vous avez la possibilité de publier des visuels des articles, des documents, des vidéos, ou rejoindre des groupes. Pour vos publicités Facebook, veuillez-vous rapprocher des experts sur ce site https://www.impact-my-business.com/

Juste après YouTube, ce réseau social occupe la deuxième place des médias sociaux les plus utilisés sur le territoire français. Facebook rassemble près de 75 % de la population Française (de toutes générations confondues). Il facilite la promotion de votre entreprise, vos services et produits. Vous pouvez vous servir de Facebook pour élargir votre clientèle en faisant de la publicité ciblée.

N’oubliez surtout pas que plus de la moitié des TPE-PME françaises y sont actives. Par conséquent, il devient le canal social le plus visité par les spécialistes du marketing. Pour attirer de nouveaux followers sur votre page Facebook, vous devez suivre certaines règles essentielles. La première est la qualité des contenus que vous partagez avec vos abonnés. Veillez à ce qu’ils soient de qualités. Les photos et vidéos doivent être claires et au format du réseau social.

Instagram pour vos contenus visuels

Avant tout, il faut savoir qu’Instagram n’est uniquement pas un média de partage des contenus visuels. Il permet aussi de se rapprocher de ses abonnés à partir des différentes interactions. 94 %  des influenceurs français le classent parmi leurs réseaux sociaux principaux. En général, les thèmes les plus représentés sont la décoration, la beauté, la cuisine, les voyages, etc. De nombreux jeux-concours y sont organisés pour remporter des services ou des produits. Instagram est principalement utilisé sur les smartphone, surtout par les personnes ayant moins de 45 ans. Il vous aide à atteindre de nouvelles audiences, renforcer la relation avec vos prospects et vendre.

Une  étude menée en 2019 révèle que 81 % des internautes utilisent Instagram pour faire la découverte d’articles récents. Tandis que 50 % affirment avoir déjà consulté un site de commerce pour acquérir un article après l’avoir repéré dans les stories sur Instagram. Pour communiquer sur Instagram, mettez en avant vos réalisations, tout en valorisant votre activité, en étant réactif et en vous rapprochant de votre communauté. Deuxièmement, il faudra choisir une photo de profil représentative de votre marque. Vous pouvez aussi rédiger une brève biographie et intégrer un lien vers une plateforme web.