Signalétique en inox : pour une meilleure visibilité de votre entreprise

En quête d’une technique pour améliorer la communication visuelle de votre entreprise ? Les signalétiques constituent des moyens efficaces pour vous démarquer de la concurrence. Outre les professionnels, la signalétique est également destinée aux particuliers. Ainsi, zoom sur les informations à connaître sur la signalétique.

Qu’est-ce qu’une signalétique ?

La signalétique constitue un élément clé ayant pour but de guider, d’informer, d’orienter, d’attirer l’attention et de rassurer vos partenaires et vos visiteurs. Elle peut être visible non seulement à l’extérieur mais également à l’intérieur de votre local : bureaux, agences, commerces, points de vente, etc.

A voir aussi : Tout savoir sur la gestion administrative du personnel

La signalétique est concevable en aluminium, en bois, en laiton ou bien en acier. Cette dernière est notamment la plus prisée. En effet, elle permet de produire différents types de signalétique tels que : 

  • Les panneaux en inox : ce sont des enseignes extérieures ou intérieures.  Ils sont généralement fixés au mur, montés ou suspendus sur des poteaux. Cette catégorie de signalétique caractérise notamment les plaques de rue, les plaques d’information ou les plaques de porte.
  • Les pictogrammes en inox : ce sont des symboles graphiques démontrant des informations plus ou moins simplifiées et universelles. Ces signalétiques sont des indications de direction ou d’élément de sécurité. Elles peuvent signaler aussi des zones d’interdictions.
  • Les portes clés en inox : ce sont des accessoires pratiques par lesquels sont gravés le logo, la dénomination ou autres inscriptions. Elles sont avantageuses pour démarquer votre entreprise dans n’importe quel endroit.
  • Etc.

Dans cette optique, Lacier vous propose plusieurs gammes de modèles de signalétiques (chiffres, lettres, pictogrammes, chevalets, badges, etc.) personnalisables et de qualité.

Dans le meme genre : Comment la formation à Agde répond-elle aux besoins variés des apprenants de tous horizons ?

Quels sont les avantages d’une signalétique en inox ?

La signalétique conçue à partir de l’inox possède des caractéristiques particuliers et avantageux. En effet, c’est non seulement une option attrayante mais également un investissement durable pour votre entreprise. 

Signalétique en inox : pour un design et une esthétique haut de gamme

Le matériau inox est réputé pour son aspect moderne, élégant et esthétique. De ce fait, en optant pour ce type de matière, vous aurez en votre disposition des produits dégageant plusieurs alternatives de finitions minutieusement soignées : miroir, brossé, laqué, argent, cuivre, etc. En effet, grâce à sa malléabilité, l’inox a pour atout de se transformer en des signalétiques correspondant aux exigences de son futur propriétaire.

Signalétique en inox : pour une résistance et une durabilité incontestable

L’inox est dédié aux personnes souhaitant investir dans des équipements durables. Les signalétiques en inox sont très appréciées pour leur robustesse et leur résistance. En effet, elles possèdent notamment la capacité de résister aux différentes intempéries. Par ailleurs, elles se démontrent également intactes face à la corrosion et au changement de température. Par conséquent, en optant pour ce type de matériau, vous bénéficierez d’une enseigne ou d’un panneau utilisable pour une période indéterminée.

Ainsi, si vous désirez concevoir vos signalétiques en inox, prêter attention à ces quelques détails. Entre autres, faites le bon choix dans les couleurs pour diffuser le message de votre entreprise et la cohérence visuelle de votre signalétique. En outre, considérez également les polices de caractères à utiliser. Faites en sorte qu’elles soient suffisamment lisibles pour attirer vos cibles.