Marketing sonore : quand le son se met au service des marques

C’est décidé, vous créez votre propre entreprise ? Vous disposez de différentes techniques pour promouvoir votre activité et attirer l’attention des clients. Le marketing sonore en fait partie. Pour faire simple, cela consiste à émettre de la bonne musique dans vos points de vente. Cette pratique incite les consommateurs à l’achat. Elle peut aussi améliorer votre image ainsi que l’expérience client… On vous dit tout !

Le marketing sonore, c’est quoi ?

Pour construire une marque forte, la musique est votre meilleure alliée ! C’est la définition même du marketing sonore. En fait, il s’agit d’une stratégie qui cible l’ouïe des consommateurs afin de les pousser à acheter vos produits. Cela nécessite beaucoup d’expertise. C’est pourquoi il convient de faire appel à une agence de marketing sonore. Elle se sert de la musique, des sons et des voix pour émettre des sensations positives. Vous trouverez toutes les informations utiles à son sujet sur cette page web ! Elle comporte différentes offres, à vous de choisir celle qui correspond à vos besoins.

En parallèle : Comment la formation à Agde répond-elle aux besoins variés des apprenants de tous horizons ?

Quels services une agence de marketing sonore propose-t-elle ?

Une bonne agence de marketing sonore vous offre des solutions créatives et sur-mesure. Elle révèle ainsi votre capital émotionnel en utilisant à bon escient les pouvoirs de la musique et du son. En d’autres termes, ce professionnel prend le soin de choisir les chansons qui répondent à vos critères musicaux pour ensuite les diffuser dans vos points de vente. C’est ce qu’on entend par « expérientiel instore » !

Cette agence de marketing sonore propose d’autres services :

Lire également : 5 raisons de personnaliser l’expéditeur de vos campagnes emails

  • L’identité sonore : elle dévoile le potentiel émotionnel de votre marque à travers un audit. Cela permet à votre entreprise de déployer une identité sonore distinctive et déclinable sur vos canaux de communication. 
  • La prise de parole : ce service vous aidera à donner le ton en humanisant votre enseigne ! Ce, au moyen de post-synchros sonores, de voix off et de spots radios impactants…
  • L’événementiel musical : pour offrir un moment d’exception à votre audience, l’agence organise une animation sonore et/ou un concert privé…
  • La supervision musicale : sublimez vos supports de communication via l’habillage sonore et la synchronisation !
  • Le brand content : pour gagner en notoriété et renforcer votre image de marque, un brand content authentique s’impose. Cela inclut l’endorsement et la création de playlists à emporter… 

Pourquoi les marques ont-elles besoin du marketing sonore ?

Le son est partout ! Dans les restaurants, les boutiques de mode, les supermarchés et même les banques… Pourquoi un tel engouement ? Tout simplement parce qu’il a le pouvoir d’influencer la décision de consommer des clients. Néanmoins, un marketing sonore bien élaboré est essentiel pour atteindre cet objectif. Grâce à lui, les consommateurs profitent d’un moment mémorable et d’une ambiance agréable en magasin. Ce qui donne une image positive à votre marque.