Quels sont les différents types de pièges à rat ?

Les rats sont des rongeurs très intelligents. Ils savent quand et comment se nourrir et causer des dégâts dans les habitats. Pour les capturer, il est important de choisir des pièges performants. On retrouve sur le marché une large gamme de pièges à rats et à souris adaptés à vos besoins. 

Le piège à ressort

Encore appelé tapette à rats, le piège à ressort est sans aucun doute le piège le plus populaire pour lutter contre les infestations de rongeurs. Choisir une tapette à rats demeure la solution la plus économique pour éradiquer rapidement ces nuisibles. Fonctionnant avec un appât, ce dispositif entraîne la mort du rongeur lorsqu’une barre à ressort se referme brusquement sur lui, assurant un écrasement instantané et fatal.

A voir aussi : Conseils pour trouver le transporteur parfait pour vos colis

Néanmoins, il est crucial de noter que ce type de piège peut présenter des risques pour les enfants et les animaux domestiques. Afin d’éviter tout incident, il est recommandé par https://lesderatiseursmodernes.com/ de l’installer dans des endroits inaccessibles tels que le plafond, le grenier ou la cave. Pour une tranquillité accrue, il est possible d’opter pour des pièges à rongeurs sécurisés, offrant une approche écologique et adaptée aux petites infestations. Lisez comment poser le piège à ressort en cliquant ici.

Le piège à glue et le piège à rats électrique 

Pour capturer les rats et les souris, beaucoup optent pour le piège à glue, une solution fiable et rapide, particulièrement appréciée des gens. 

En parallèle : Signalétique en inox : pour une meilleure visibilité de votre entreprise

Comment fonctionne le piège à glue ?

Les modèles de pièges à glue professionnels se présentent souvent sous la forme de plateaux en plastique recouverts de glue parfumée, assurant une très bonne efficacité en intérieur.

Si l’idée de fabriquer votre propre piège fait maison vous séduit, il vous suffit tout simplement de vous procurer un tube de glue spéciale. Ensuite, déposez la colle sur une planchette en bois ou un morceau de carton. Choisissez un appât de qualité tel que de la viande, de la pâte à tartiner, du saucisson, du poisson ou encore des fruits secs pour attirer les rongeurs.

Présentation du piège électrique

En ce qui concerne le piège à rats électrique, il constitue une alternative conçue pour éliminer les rongeurs une fois pour de bon et de manière radicale. Doté d’une batterie, il s’agit d’un dispositif qui offre une autonomie opérationnelle, délivrant une puissante décharge électrique dès que les rongeurs pénètrent à l’intérieur. Les modèles récents sont dotés d’un système de détection, alertant en cas d’électrocution. D’autres disposent même d’un compartiment pour collecter les cadavres des animaux.

Les pièges à rats existent sous différentes catégories et sont adaptés à vos besoins. Ils ont chacun une efficacité particulière. Il est recommandé d’opter pour un piège à rat en tenant compte de plusieurs conditions, dont la présence d’animaux domestiques.