Quels sont les différents types de parasols publicitaires ?

Les parasols publicitaires sont des accessoires réputés pour offrir une protection contre les rayons du soleil. Ils sont également de bons supports de communication. Sur le marché, on en retrouve toute une panoplie dans des motifs différents. Quels sont les différents types de parasols publicitaires ?

Les parasols publicitaires de plages

Les parasols de plage sont des modèles de parasols publicitaires que l’on rencontre généralement. Ils constituent une solution parfaite pour effectuer correctement les campagnes de marketing et ce dans des conditions estivales typiques. 

Dans le meme genre : Plateforme de netlinking : les avantages de s'y inscrire

Allez vérifier via ce lien, les parasols qui aident à faire une promotion en plein air. Ce type de parasol se décline en deux formes de canopée possibles à savoir: octogonale et carrée. Évidemment, ils ne servent pas que pour les « beach party », mais aussi pour les différents événements de masse prévus au bord de la mer. 

On peut donc s’en servir pour les concerts, les événements médiatiques spéciaux ou les festivals de musique. Son installation est très facile à réaliser avec une armature en acier de teinte blanche classique et brillante. 

A lire également : Plombier Lentilly : votre confort domestique assuré

Certaines villes possèdent aujourd’hui des espaces spéciaux qu’ils utilisent en guise de plage. Son installation est très facile à réaliser avec une armature en acier de couleur blanche classique et brillante.

Les parasols publicitaires de rues ou terrasses

Les parasols publicitaires de rues ou de terrasses correspondent à une typologie de supports que l’on voit généralement sur le marché. En effet, ce sont des parasols rectangulaires destinés aux espaces étroits. Ce sont notamment; 

  • Les balcons; 
  • Les  terrasses; 
  • Les rues.

Tous ces endroits requièrent l’utilisation optimale de l’ombre. La structure du parasol est souvent en aluminium blanc et le parasol lui-même est peint par poudrage. Sa structure est durable. De plus, son système télescopique permet d’ouvrir et de fermer facilement le parasol. 

La fabrication de l’auvent du parasol publicitaire est faite en tissu tissé imperméable et résistant à l’eau. Ceci dit, il peut être personnalisé avec n’importe quel design. Le tout dépend de vous et de vos préférences.

Les parasols publicitaires de bars ou restaurants

Il existe des parasols publicitaires qui sont parfaitement adaptés aux bars, aux brasseries, aux restaurants ou aux pubs. Ce modèle est en effet, un parasol promotionnel. De deux mètres de haut, il comprend  deux formes d’auvents possibles. On peut donc avoir:

  • Une forme ronde
  • Une forme carrée. 

Sa toile en polyester est une parfaite surface pour le placement des éléments d’identification visuelle de la marque. Il en est de même pour les  couleurs à associer à la marque, un logo. À cela s’ajoute un slogan publicitaire qui doit concorder avec la stratégie marketing actuelle. 

Sachez que pour tous les modèles de parasol publicitaires, les logos et les slogans sont régulièrement imprimés sur l’auvent. Puis ils sont placés dans un endroit particulier, ce qui rend la marque reconnaissable pour les clients, récurrents et potentiels.